Paroisse de Noisy le Grand

Préparation Mariage

DIEU NOUS UNIT POUR LA VIE

Bienvenue à vous deux qui faites le choix de vous marier à l’église.

Vous allez prendre contact avec notre communauté catholique qui vous accueillera. Elle vous propose de vous accompagner vers la célébration de votre mariage et de préciser avec vous quelques aspects spécifiques du couple chrétien.

Pour vous le mariage est important tout au long de sa durée et vous voulez faire une grande fête inaugurale; il l’est aussi pour l’église. Ensemble, et lors de votre inscription, nous vous proposons d’abord de redire ce qui rend le mariage chrétien unique, puis de préparer la célébration de votre mariage, au coeur de laquelle vous ferez alliance.

Ces alliances échangées, que vous porterez chacun à votre main, seront signes de votre union tout au long de votre vie. S’allier, c’est continuer à grandir de l’amour de l’autre.

Au dela de vos sentiments que vous devez cultiver qu quotidien, votre union fortifie votre amour. Cet engagement que vous prenez à deux, devant vos familles, temoins et tous vos invités, vous souhaitez qu’il soit aussi pris devant Dieu. Votre amour vient de plus loin que vous et vous n’avez pas les mots et la compréhension de l’origine de votre amour.

C’est sur ce mystère que vous vous apprêtez à fonder votre couple et votre famille. Cela, l’Eglise l’appelle sacrement. Etre fidèle toute votre vie l’un à l’autre par cette alliance, cette parole donnée, n’est-ce pas la source du bonheur que vous cherchez à construire ensemble? Vous êtes en cela un signe visible de l’amour par lequel Dieu aime chacun d’entre nous personnellement.

Pour vous préparer à être les signes visibles de ce mystère de l’Amour, nous vous invitons à prendre contact au moins neuf mois avant la célébration au centre paroissial. Qu’elles vous aident à préparer en vérité la célélbration de votre mariage.

Avec l’aimable autorisation de la rédaction des éditions du Signe que nous remercions vivement.

Les revues Baptême, Mariage et Funérailles sont disponible dans les librairies religieuses dans toute la France.